:: suivant >>
éditer :: []->

Les Colibris et la légende


Les Colibris se mobilisent pour la construction d'une société écologique et humaine, dans laquelle chacun s’épanouit en faisant sa part.

Ne manquez pas le calendrier de nos actualités !

L'association place le changement personnel au cœur de sa raison d'être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain.
Colibris s'est donné pour mission d'inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.
Colibris a pour mission d'Inspirer, Relier et Soutenir tous ceux qui participent à construire un nouveau projet de société :
Inspirer
Objectifs : changer de regard sur le monde, déconstruire les fondements de notre modèle et retrouver une véritable liberté de penser, d'imaginer, de créer.

Relier
Objectifs : se relier à des acteurs du territoire, retrouver l'envie d'agir.

Soutenir
Objectifs : trouver des ressources utiles à la réalisation de projets, accéder à des modèles à dupliquer.

La légende du Colibri


Initialement appelé Mouvement pour la Terre et l'Humanisme, Colibris tire son nom d'une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

L'art et la légende...



[i] *"Incarner l'utopie, c'est avant tout témoigner qu'un être différent est à construire. Un être de conscience et de compassion, un être qui, avec son intelligence, son imagination et ses mains rende hommage à la vie dont il est l'expression la plus élaborée, la plus subtile et la plus responsable".
Pierre Rabhi - préambule du Manifeste pour des Oasis en tous lieux.

Vous êtes un Colibri ?
Alors cette info peut vous intéresser :

Colibris national enregistre actuellement 100000 inscrits sur son site pour recevoir les infos et la newsletter... "pas mal !" me direz-vous ...
Mais savez vous que seulement 8000 personnes sont cotisantes, c'est à dire que seulement 8000 personnes sur ces 100000 font le geste solidaire de cotiser en tant qu'adhérent ?

Cotiser c'est verser ce que je peux à partir de 5€ par mois...
Pour mener son action, soutenir, relayer, impulser, le mouvement Colibris a aussi besoin d'un peu d'argent... bien sûr !

Alors si par hasard vous êtes sympathisant mais pas encore adhérent, et si vous le pouvez, n'hésitez pas à nous rejoindre et à soutenir le mouvement Colibris et toutes ses actions : http://www.colibris-lemouvement.org/agir/soutenir-le-mouvement-colibris
Merci aussi si vous pouvez privilégier l'option versement mensuel.

A bientôt


Les soirées : "Trucs et astuces pour collectifs" du PNTH

http://pnth-terreenaction.org/outilstheque

Dans le cadre du projet Terre en action, chaque deuxième lundi du mois, des ateliers, des temps d'échanges pour faire monter en compétence les collectifs autour de l'animation et des outils-méthodes (dont numériques) qui peuvent aider.

Je m'inscris !

Prochaine date : 13 novembre à partir de 18h

Proposition Chloé :
Maison des association de Valenciennes
84 rue du Faubourg de Paris

porte d'entrée sur le coté droit du bâtiment (niveau du parking) -
sonnette - indiquer que vous venez pour une réunion de l'AMAP Val'enSOL - puis salle 01-003 (1er étage)

Les wikis : la suite !
  • 18h00 : Arrivée et apéro collectif
  • 18h30 : Les wikis
    • usage des base de données
  • 20h00 : Auberge espagnole
  • On s'en va quand on en a marre ou qu'on est fatigué ;-)


Nous avons tous des compétences à partager ! Si vous souhaitez entrer dans ce calendrier de formation, faites nous signe, on vous attend avec PLAISIR

Abonnez-vous à la liste de discussion

  • pour rester informé
  • pour proposer vous aussi un atelier !