Pour modifier ma fiche, je clique sur le bouton modifier en bas de la fiche

Colette BRESOUX et A. MASQUELIER

colettebresouxetamasquelier_collette-bresoux.jpg colettebresouxetamasquelier_img_20191009_144510.jpg colettebresouxetamasquelier_img_20191009_144441.jpg
Un petit mot pour décrire mon jardin, ma démarche : Jardin :
Agrément de 10 ares (très arboré, avec pelouses et petites haies de buis/rosiers) avec potager de 35 m², 2 ruches, des bacs de compostage, des citernes de récupération d'eau de pluie, des hôtels à insectes, des nichoirs et mangeoires pour l'hiver rude des oiseaux (mésanges), une bande fleurie de bleuets, des fruitiers en palissade ombragés par de grands arbres (ex châtaigniers), lierre grimpant et autres petits bonus pour la faune des jardins!

Charte d'engagement:
Aucun pesticide n'est utilisé , même pas les granulés à limaces, ni les anti-pyrales, ni pour entretenir les dalles pour marcher dans le jardin.
Des rotations de cultures sont opérées au sein du potager - ainsi que des associations de cultures: plantes aromatiques.
=> ils ont donc reçu la plaquette des Eco-Jardins du Parc transfrontalier!

PARTAGE DE SAVOIR-FAIRE; RELAIS d'INFORMATION, VISITE DE LEUR JARDIN ET PARTICIPATION A DES RDV EJPN
Mme Bresoux et M. Masquelier sont apiculteurs et ont déjà eu l'occasion d'expliquer le fonctionnement des abeilles domestiques aux écoliers. Ils participent également au concours des jardins fleuris donc sont habitués à montrer leur jardin au public ou au jury. Ils souhaiteraient approfondir et soutenir les abeilles solitaires, favoriser les déplacements de hérissons entre les jardins (car dalles de bétons ou grillage à petites mailles ne le permettent pas), être informés sur les alternatives pour éliminer les pyrales du buis (phéromones, pièges).
Email (n'apparaitra pas sur le web) : Contacter par mail Colette BRESOUX et A. MASQUELIER
Emplacement du projet
Adresse postale : rue de l'église 7
Code postal : 7618
Ville : Taintignies