<< précédent :: [début] :: suivant >>
éditer :: []->

Types de scarificateurs


Il existe essentiellement trois types de scarificateurs. Ils remplissent tous la même fonction, mais ce qui change, c'est la façon dont ils sont entraînés ou les accessoires supplémentaires qu'ils incorporent. Nous avons les types suivants :

- Scarificateur manuel : ce type est alimenté par l'utilisateur lui-même. Dans ces versions, les dents ne tournent généralement pas, sont fixes et soulèvent la terre et l'herbe une fois qu'elles sont mises en marche. Ils sont très simples à utiliser et très pratiques.

- Scarificateur électrique : les scarificateurs électriques ont des dents rotatives qui sont entraînées par un moteur électrique et se caractérisent par leur grande puissance. Bien qu'ils soient un peu lourds, leur mouvement est plus doux car les dents électriques font le travail elles-mêmes, sans avoir à utiliser plus de force pour les déplacer. La façon dont ils reçoivent l'énergie électrique est par un câble qui est connecté à la prise de courant.

- Les scarificateurs à essence : ils ont également un moteur très puissant, mais il est alimenté par de l'essence. Ils ont l'avantage d'être plus autonomes et mobiles car ils n'ont pas besoin d'être connectés à une quelconque prise de courant.