Comment choisir son scarificateur ?


Types de scarificateurs


Il existe essentiellement trois types de scarificateurs. Ils remplissent tous la même fonction, mais ce qui change, c'est la façon dont ils sont entraînés ou les accessoires supplémentaires qu'ils incorporent. Nous avons les types suivants :

- Scarificateur manuel : ce type est alimenté par l'utilisateur lui-même. Dans ces versions, les dents ne tournent généralement pas, sont fixes et soulèvent la terre et l'herbe une fois qu'elles sont mises en marche. Ils sont très simples à utiliser et très pratiques.

- Scarificateur électrique : les scarificateurs électriques ont des dents rotatives qui sont entraînées par un moteur électrique et se caractérisent par leur grande puissance. Bien qu'ils soient un peu lourds, leur mouvement est plus doux car les dents électriques font le travail elles-mêmes, sans avoir à utiliser plus de force pour les déplacer. La façon dont ils reçoivent l'énergie électrique est par un câble qui est connecté à la prise de courant.

- Les scarificateurs à essence : ils ont également un moteur très puissant, mais il est alimenté par de l'essence. Ils ont l'avantage d'être plus autonomes et mobiles car ils n'ont pas besoin d'être connectés à une quelconque prise de courant.

Comment choisir un scarificateur


Télécharger le fichier scarificateur_1.jpg

  • Si vous faites partie de ces personnes qui aiment le côté pratique et qui aiment faire des activités en plein air, nous vous recommandons d'acheter un scarificateur manuel qui est extrêmement simple à utiliser et qui vous permettra de rester physiquement actif.

Maintenant, si vous préférez un équipement qui vous offre plus de facilités et de confort, tout en faisant un travail un peu plus rapide, vous devriez acheter des scarificateurs électriques. La puissance de ces moteurs vous permet de travailler un peu plus efficacement.

Enfin, si le terrain à travailler est très étendu, nous vous recommandons d'acheter un scarificateur à essence qui vous permettra de couvrir de longues distances sans avoir besoin de dépendre d'un câble et d'une prise électrique.

Quel est le prix d'un scarificateur ?


Le prix d'un mesureur dépendra de son mode de fonctionnement (manuel ou motorisé) et, dans ce dernier cas, du type d'énergie qui l'alimente. Les différents modèles de scarificateurs manuels sont assez simples et peuvent être qualifiés de produits à usage de masse. Ils sont proposés à environ 50 euros, une très bonne affaire.

Les produits qui entrent dans la catégorie de haute qualité sont les scarificateurs électriques ou à essence, car le fait d'avoir un moteur rend le travail beaucoup plus pratique. Leur prix varie de 100 euros à 350 euros. Les plus coûteuses ont des fonctions supplémentaires, comme l'émission de courants d'air pendant leur voyage à travers la terre, afin qu'elles reçoivent plus de lumière et d'eau.



Est-il possible d'acheter des scarificateurs d'occasion ?


Ces appareils vous aideront à la maison, à garder votre jardin en bonne santé et vous feront l'envie de tous vos voisins et visiteurs. Ce sont des produits qui, en raison de la fonction qu'ils remplissent, doivent avoir la plus grande résistance et fiabilité, afin que vous puissiez faire votre travail en toute tranquillité. C'est pourquoi l'achat de scarificateurs d'occasion n'est pas une bonne option.