Comment jouer à Google Stadia sur votre iPhone et iPad
JUSTIN DUINO @jaduino
16 DÉC.2020 à 17h09 HAE | 2 MIN DE LECTURE
Manette Google Stadia Wasabi
Justin Duino
Apple n'autorise peut-être pas les applications de streaming de jeux dans l'App Store, mais cela n'a pas empêché Google d'apporter Stadia à ceux qui possèdent un iPhone ou un iPad. Voici comment commencer à jouer à des jeux Stadia sur votre iPhone ou iPad.


Comment utiliser Stadia sur iPhone ou iPad
Pour commencer, ouvrez le navigateur Web de votre choix. Pour de meilleurs résultats, Google recommande d'utiliser Safari, car il vous permet de créer un raccourci vers l'application Web progressive (PWA) - plus à ce sujet dans la section suivante. Mais si vous avez un faible pour le navigateur Web de Google, vous pouvez utiliser Chrome.

https://high-phone.info


Ouvrez un navigateur Web de votre choix sur votre iPhone ou iPad

Ensuite, sélectionnez la barre de recherche, accédez à stadia.google.com et connectez-vous avec votre compte Google.

Accédez au site Web de Stadia

Avant de vous lancer dans un jeu, si vous possédez et souhaitez utiliser un contrôleur Bluetooth Stadia ou tiers, il est maintenant temps de le connecter ou de le coupler avec votre iPhone ou iPad.

CONNEXION: Comment associer sans fil une manette Stadia à un appareil Android

Vous pouvez maintenant sélectionner un jeu dans l'onglet «Accueil». Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en acheter un dans la boutique Stadia.

Sélectionnez un jeu dans l'onglet "Accueil"

Lorsque vous êtes prêt à commencer à jouer, appuyez sur le bouton de lecture situé sur l’illustration du titre sélectionné.

Appuyez sur le bouton Jouer sur le jeu

Malheureusement, certaines interfaces utilisateur de votre navigateur resteront probablement présentes pendant que vous jouez. Pour le faire disparaître et jouer à votre jeu en plein écran, vous devrez créer un raccourci PWA.

Comment ajouter Stadia à l'écran d'accueil de l'iPhone ou de l'iPad
L'ajout d'un raccourci Stadia à l'écran d'accueil de votre iPhone ou iPad est avantageux pour plusieurs raisons. Premièrement, il permet un accès rapide à vos jeux. Deuxièmement, il vous permet de jouer en plein écran sans que certaines parties de votre navigateur Web (comme les onglets) ne vous gênent.

Malheureusement, bien que Stadia fonctionne dans tous les navigateurs Web de votre iPhone ou iPad, vous ne pouvez créer des raccourcis d'écran d'accueil qu'à l'aide de Safari.

Commencez par ouvrir "Safari". Si vous ne le trouvez pas sur votre téléphone ou votre tablette, utilisez la recherche Spotlight intégrée d'Apple pour localiser l'application.

Ouvrez un navigateur Web de votre choix sur votre iPhone ou iPad

Ensuite, visitez le site Web de Stadia (stadia.google.com) et connectez-vous avec votre compte Google.

Accédez au site Web de Stadia

Appuyez sur l'icône Partager située en bas de l'écran sur votre iPhone ou à droite de la barre d'adresse de votre iPad.

Appuyez sur le bouton de partage en bas du navigateur Safari

Dans le menu qui glisse vers le haut depuis le bas de votre écran, faites défiler vers le bas et sélectionnez le bouton «Ajouter à l'écran d'accueil».

Sélectionnez le bouton "Ajouter à l'écran d'accueil"

Un aperçu du raccourci de l'écran d'accueil sera affiché avec son URL associée. Appuyez sur le bouton "Ajouter" situé dans le coin supérieur droit de la superposition.

Appuyez sur le bouton "Ajouter"

Le raccourci Stadia sera automatiquement ajouté à l'écran d'accueil de votre iPhone ou iPad.

Le raccourci Stadia sera ajouté à votre écran d'accueil

Appuyez sur la PWA pour lancer immédiatement Stadia sur votre appareil Apple. Si vous souhaitez déplacer le raccourci, vous pouvez appuyer longuement sur l'icône et la faire glisser vers un autre écran d'accueil ou la placer dans un dossier